mardi 25 mai 2010

Tarte poire et roquefort

Le roquefort est un des rares fromages que j'apprécie. Accompagné de poires, c'est encore meilleur. Et parce que je cherchais une idée plus consistante que le simple mariage des deux, j'ai eu envie remanier ma recette en une tarte.
Et comme le rendu est plus que délicieux, je vous la recommande chaudement ;-)



Ingrédients :
  • 1 pâte feuilletée
  • 250 g de roquefort
  • 20 cl de crème fraîche
  • 3 grosses poires
  • 1 cuillère a soupe de maïzena
Préparation :
  • Préchauffer le four à 200°C et cuire la pâte feuilletée à blanc.
  • Dans un bol, écraser le roquefort avec la crème fraîche, ajouter une cuillère a soupe bombée de maïzena.
  • Verser le mélange sur la pâte feuilletée. Couper les poires en lamelles et les disposer sur l'ensemble.
  • Cuire 20 minutes environ à 210°C (th.7).

Aucun commentaire: