mercredi 5 mai 2010

Bouchées moelleuses

Suite de l'aventure : non pas peu fière de cette victoire écrasante contre mon four, j'ai eu envie de pousser le bouchon un peu plus loin. Comme ce soir, je reçois, j'ai décidé de tester une nouvelle idée.
Cet hiver, Benoit et moi nous étions dit que pour accompagner sa délicieuse soupe aux potirons, il faudrait une sorte de meringue salée. L'idée me trottait donc encore dans la tête.
Je me suis inspirée d'une recette trouvée ici que j'ai adapté à ma sauce, j'ai utilisé des olives et j'ai revu à la hausse les quantités de parmesan !
ce qui nous donne :



Ingrédients :

  • 3 blancs d'œufs
  • 40g de parmesan
  • 30g de farine
  • olives noires
Préparation :
  • Couper les olives en tout petits morceaux.
  • Monter les blancs en neige.
  • Dans un saladier, mélanger les blancs avec la farine et le parmesan. Ajouter les morceaux d'olive.
  • Faire des petits tas sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.
  • Mettre au four 10 à 15 minutes à 200°C. Les bouchées doivent être juste dorées.

Aucun commentaire: