dimanche 16 mai 2010

Alice in Wonderland

Trois victoires d'affilée sur mon four m'ont redonné confiance; pas assez pour lui confier des desserts trop compliqués, mais suffisamment pour continuer à faire des essais! Cet après-midi ce sera donc sablés.
J'ai vu récemment "Alice in wonderland", ce film m'a inspiré des petits sablés cartes à jouer.


Pour la Pâte sablée
Ingrédients :
  • 240g de farine
  • 120g de sucre
  • 100g de beurre
  • 1 œuf
  • 2 cuillère à soupe de jus de citron
Préchauffer le four à 180°C.
  • Travailler le beurre avec le sucre jusqu'à obtenir une pâte onctueuse.
  • Ajouter la farine, puis l'œuf.
  • Ajouter le jus de citron.
  • Pétrir jusqu'à obtenir une grosse boule de pâte.
  • Étaler, découper les formes souhaitées.
  • Enfourner 15 minutes à 180°C.
  • Laisser refroidir puis étaler le glaçage.
Pour le glaçage, recette de Christine, du temps où je baby-sittais ses loulous :
- une cuillère à soupe d'eau
- du jus de citron
- du sucre glace
je fais un peu au feeling, il faut que la pâte soit onctueuse mais pas trop coulante. Rajouter du jus de citron ou du sucre glace pour obtenir la bonne consistance.

Aucun commentaire: