vendredi 1 juillet 2011

Emulsion de fruits exotiques

Recette offerte par le magasin DU BRUIT DANS LA CUISINE et adaptée avec les ingrédients de ma cuisine à moi :)
Et comme c'est le temps des nouveautés, il était temps de tester le siphon offert par les copains pour notre pendouille en novembre dernier (oui, il était temps j'ai dit ;) )

Eux appellent ça « émulsion de fruits exotiques », plus modestement je dirais que ce sont des petites verrines à l'ananas, pêche et mangue !!
La recette de base était avec du jus de litchi et des bananes, je leur ai préféré du jus de mangue et des pêches.

Je ne dois pas encore avoir une maîtrise appropriée du siphon, ou bien alors il y avait trop de gaz dedans, mais impossible de gérer la pression, donc la mousse est un peu ... enfin pas assez ... pas très esthétique dirons nous !!



Ingrédients:
  • 1 ananas
  • 250 ml de crème fraiche entière liquide
  • 50g de sucre glace
  • 250 ml de jus de mangue
  • 1 pêche
Préparation :
  • Tailler l'ananas en morceau avec un grand couteau de cuisine. Réserver la moitié du fruit et mettre l'autre moitié dans le mixer avec le jus de mangue.
  • Mixer finement et passer la préparation au tamis fin.
  • Mélanger le jus de fruit obtenu avec la crème fraîche, sucrer.
  • Remplir la cuve du siphon avec la préparation. Fermer la cuve, mettre sous pression, secouer plusieurs fois et réserver au frais.
  • Couper les pêches en petits morceaux et les disposer avec l'ananas dans les verrines.
  • Siphonner la préparation aux fruits au dessus au moment de servir.

Aucun commentaire: