dimanche 10 juillet 2011

Macarons coquelicot et noix de coco





Pour les macarons au coquelicot, j'ai utilisé la recette de base pour les coques, que j'ai teintées d'un flacon entier de colorant liquide rouge. Pour la ganache, c'est un mélange d'une tablette de 180g de chocolat blanc pâtissier et de 3 cuillères à soupe de sirop de coquelicot.

Pour les macarons à la noix de coco, j'ai utilisé la recette de pure gourmandise pour les coques. Pour la ganache, j'ai concocté une espèce de confiture de noix de coco avec :
  • 25 cl d'eau
  • 100 g de sucre
  • 100 g de noix de coco rapé
  • 2 cuillères de jus de citron
  • de la cannelle en poudre
J'ai fait bouillir l'eau puis j'ai ajouté le sucre, la noix de coco et le reste des ingrédients. Le mélange épaissit en une quinzaine de minutes à feu doux. Il faut le laisser refroidir avant de garnir les coques avec. Le résultat est exquis !!

Pour le croûtage des coques, j'ai tendance à laisser 1 heure au minimum, avant de mettre dans le four, plutôt que les 20 minutes suggérées par la recette.

Aucun commentaire: