mercredi 2 novembre 2011

Cookies aux chocolats



J'ai testé la recette des « chocoholic » de la table de Steph avec quelques modifications. Je pense que pour une prochaine fournée, ils mériteraient de cuire quelques minutes de moins. Dans sa recette, elle préconise 14 minutes de cuisson, je tenterais avec seulement 10 minutes puis, comme je le fais pour mes autres cookies, laisser « sécher » dans le four ouvert, 10 minutes supplémentaires.

Et comme il m fallait une valeur sure pour accompagner cette nouvelle recette, j'ai quand même réalisé ma recette habituelle de cookies aux pépites de chocolat !!!

Je vous donne la recette des « chocoholic » avec les petites modifications que j'ai faites. Pour la recette originale, cliquez ici.



Ingrédients :
  • 220 g de chocolat noir
  • 80 g de beurre
  • 150 g de farine
  • 160 g de sucre
  • 2 œufs
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 cuillère à café d'arôme vanille
  • 1/2 tablette de chocolat noir supplémentaire, à découper pour faire des pépites.
Préparation :
  • Faire fondre le chocolat avec le beurre au micro-onde.
  • Dans un saladier, fouetter les œufs avec le sucre, puis ajouter la levure et la vanille. Ajouter le chocolat au beurre fondu à la préparation.
  • Ajouter la farine. Puis le chocolat au préalablement transformé en pépites.
  • Réserver 1h au réfrigérateur.
  • Former des petites boules de pâte à disposer sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.
  • Enfourner 10 minutes à 180°C.
  • Une fois les 10 minutes passées, éteindre le four et l'ouvrir, mais laisser les cookies dedans pendant 10 minutes environ, afin qu'ils durcissent.
  • Sortir les cookies du four et les laisser refroidir encore 10 minutes environ. C'est ce qui leur donne leur côté croquant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur !!

Aucun commentaire: