lundi 1 novembre 2010

Mousse au coquelicot

Je cherchais une idée de dessert léger et je suis tombée sur la mousse aérienne au coquelicot de c'est maman qui l'a fait.
Je ne sais pas si je dois me réjouir ou pleurer, mais ce soir j'ai réussi pour la première fois ma crème chantilly !! Ce qui est vexant c'est que ce n'était pas l'état escompté ... Même si c'était tout à fait délicieux, surtout accompagné de cookies maison !
Comme me l'a fait remarqué Matthieu ce soir, je suis plus douée en cuisine qu'en photographie. Mais je vous montre quand même le résultat :


La recette :
  • 70 g de sirop de coquelicot
  • 20 cl de crème fleurette très froide
Préparation :
  • Mettre le sirop dans un saladier. Commencer à battre avec le fouet.
  • Ajouter la crème au fur et à mesure
  • Battre jusqu'à obtenir une crème mousseuse ... moi j'ai battu un peu trop fort ou trop longtemps :D

Aucun commentaire: